La nuit de Noël à la Ferme de Gally, suite
Inspiré de Clément Clarke Moore
Et, en un clin d'oeil, j'entendis sur le toit le bruit de leurs pattes qui caracolaient. L'instant qui suivit, le Père Noël, d'un bond, descendait par la cheminée. Il portait une fourrure de la tête aux pieds, couverte de cendres et de suie, et, sur son dos, il avait une hotte pleine de jouets comme un colporteur avec ses paquets. Ses yeux scintillaient de bonheur, ses joues étaient roses, son nez rouge cerise, on voyait son petit sourire à travers sa barbe blanche comme neige.
Un tuyau de pipe entre les dents, un voile de fumée autour de la tête, un large visage, un petit ventre tout rond qui remuait quand il riait ; il était joufflu et rebondi comme un vieux lutin. Je n'ai pu m'empêcher de rire en le voyant et d'un simple clin d'oeil, d'un signe de la tête il me fit savoir que je ne rêvais pas : c'était lui ! Puis, sans dire un mot, il se mit à l'ouvrage et remplit les chaussettes. Il se retourna, se frotta le nez et d'un petit geste repartit par la cheminée.
Une fois les cadeaux déposés, il siffla son attelage, puis reprit son traîneau et les voilà tous repartis plus légers encore que des plumes. Et dans l'air j'entendis avant qu'ils disparaissent :
"Joyeux Noël à tous, et à tous, une bonne nuit".
- Fin -
Retrouvez toutes les surprises du calendrier
Tous les jours jusqu'à Noël, retrouvez sur nos réseaux sociaux une activité ou une offre, concoctée par nos équipes.
Un calendrier à suivre également sur notre site internet, en famille, et qui réjouira les petits et les grands.