La nuit de Noël à la Ferme de Gally
Inspiré de Clément Clarke Moore
C'était la nuit avant Noël, dans la Ferme de Gally tout était calme.
Pas un bruit, pas un cri, pas même le braiment de Léon ! Les chaussettes, bien sages, pendues à la cheminée attendaient le Père Noël.
Allait-il arriver ?
Les enfants blottis dans leur lit bien au chaud rêvaient de friandises, de bonbons, de gâteaux. Dehors, tout à coup, il se fit un grand bruit ! Je sautais de mon lit, courais à la fenêtre, j'écartais les volets, j'ouvrais grand la croisée. La lune sous la neige brillait comme en plein jour, le porche se détachait sur le ciel étoilé. Alors, parut à mon regard émerveillé, un minuscule traîneau tiré par huit des animaux de la ferme.
Ils étaient conduits par un bonhomme si vif et si léger qu'en un instant je sus que c'était le Père Noël ! Plus rapides que des aigles, ses coursiers galopaient, lui, il les appelait, il sifflait, il criait: " Allez Fougueux, allez Danseur, Fringant et puis Fantômas, en avant Comète ! Cupidon en avant, Tonnerre, Éclair, allons, allons !
Au-dessus des porches, par delà les murs ! Allez ! Allez plus vite encore !"
Comme des feuilles mortes poussées par le vent, passant les obstacles, traversant le ciel, les coursiers volaient au-dessus des toits, tirant le traîneau rempli de jouets...
A suivre...
Retrouvez toutes les surprises du calendrier
Tous les jours jusqu'à Noël, retrouvez sur nos réseaux sociaux une activité ou une offre, concoctée par nos équipes.
Un calendrier à suivre également sur notre site internet, en famille, et qui réjouira les petits et les grands.