La vie à la ferme
Les Fermes Ouvertes sont nées de l’envie des Fermes de Gally de faire connaître les joies de la campagne aux petits citadins. Lieux d’expérience unique et de transmission, elles invitent les enfants à découvrir le monde de la ferme. Elles les familiarisent aux métiers d’éleveurs, d’apiculteurs et de jardiniers et les sensibilisent au rôle de l’agriculture dans l’alimentation. Elles partagent ainsi les savoirs hérités de leur histoire.
Noël et Merveilles
- La Ferme de Gally - Saint-Cyr-l’École
- La ferme urbaine - Saint-Denis
- Le marché, l'épicerie, le café - Feucherolles
Aux Fermes de Gally, Noël sera toujours Noël ! Traversez la forêt de sapins, émerveillez-vous dans la Grange de Noël et préparez le plus beau des repas.
Noël et Merveilles dans nos Fermes Ouvertes
- La Ferme de Gally - Saint-Cyr-l’École
- La ferme ouverte - Sartrouville
- La ferme urbaine - Saint-Denis
Noël et Merveilles est de retour aux Fermes de Gally. En attendant les vacances scolaires, et la venue du Père Noël, profitez en famille de la féérie des fêtes grâce aux décors illuminés et ateliers pédagogiques proposés dans nos Fermes Ouvertes.
Une expérience de partage
Ces lieux suscitent des moments intergénérationnels précieux : les aînés évoquent leurs souvenirs, expliquent et répondent aux questions des plus jeunes, partagent leurs savoirs. En famille, entre amis ou entre collègues, on y prend le temps de vivre ensemble l’instant présent : autour des fours à pain, des ruches ou parmi les animaux.
À chaque saison ses richesses
Les Fermes de Gally vivent au rythme de la saison, leurs visiteurs aussi ! Les ateliers suivent le rythme de la nature : jus de pomme à l’automne et en hiver, miel dès que l’activité de la ruche reprend… La nature et les animaux, témoignent eux aussi des saisons qui passent : frondaison au printemps, mise-bas des chèvres dès février, tonte des moutons à Pâques.
Rencontrer les animaux
Que serait la vie à la campagne sans les animaux ? Dans les Fermes ouvertes, les enfants caressent les chèvres et les moutons, observent les animaux de la basse cour, et s'émerveillent devant les nouveau nés.