Le Marché et l'Épicerie de Feucherolles donnent rendez-vous aux amateurs de bières jeudi 12 septembre de 19h à 21h pour une soirée rencontre et dégustation exceptionnelle. Durant près d'1h30, Hervé Marziou, pionnier de la bièrologie (voir plus bas) dirigera la dégustation de 4 bières. Il présentera les malts, houblons et levures utilisés pour donner à chacune une expression aromatique singulière et précisera l'accord met-bière idéal.
présentera son savoir-faire et la jeune histoire de son établissement.
Il dévoilera également les premières informations sur la prochaine bière de Gally,
en cours de fermentation dans ses cuves.
Hervé Marziou est biérologue : il a un bon palais, aime le goût du bon, sait tout de l’élaboration des bières, des différents types de bières et des marques emblématiques…Sa connaissance de la bière est universelle : histoire, géographie, économie, cuisine et gastronomie.
Entré chez Heineken, il y a plus de trente ans, pour exercer le métier de juriste, il se découvre alors une passion lorsqu’on lui propose de devenir dégustateur. Il fait alors partie des volontaires formés pour goûter les bières produites, avant leur commercialisation.
Trois ans plus tard, il devient dégustateur expert. Il mémorise des gammes de bières entières et se prend au jeu ! Il découvre un nombre de brasseurs de plus en plus important et certains lui livrent leurs secrets…
De formation en formation il devient alors expert dans sa discipline et s’impose par son savoir et ses compétences. Heineken finira alors par lui créer un poste : expert biérologue.
Aujourd’hui, il partage son temps entre formations, consultations, conférences et séances de dégustation.
Sans aucun doute, il connaît parfaitement la bière et prend un malin plaisir à transmettre son savoir : « la bière a du goût, apprenons à la choisir et à la déguster ! »
Rendez-vous à Feucherolles
Les Fermes de Gally ont créé à Feucherolles un lieu unique : un marché, une épicerie générale et un café. Ici, chaque produit proposé tient la promesse des Fermes de Gally : « bon, sain et juste ». L’approvisionnement, en direct, privilégie l’agriculture locale.