Primevères en vente à la jardinerie de la Ferme de Gally

Plantez les primevères au jardin

Ces premières fleurs rustiques de l'année sont des  vivaces très décoratives qui demandent assez peu d'entretien et qui supportent le gel de nos hivers. Les godets sont à replanter dans le jardin avant le mois de mars et les primevères s'associent harmonieusement aux crocus ou aux pensées dans les massifs et les bordures. En jardinière, elles apporteront des couleurs à vos rebords de fenêtre.

Primevères et crocus composition

Installez les primevères aussi en intérieur

Les compositions de primevères, crocus, jacinthes et pensées réalisées dans de jolis panier en osier prennent place dans la maison. Conservez la terre bien humide sans non plus la détremper. Pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible, une véranda sera idéale. Vous pouvez les réserver la nuit à une température située entre 12 et 15 degrés. Pour réaliser vous-même votre composition, pensez bien à tapisser le fond de billes d'argile ou de gravier pour garder un bon taux d'humidité.

- Les conseils de Nicolas, votre horticulteur -

Primevère rouge orange
Coupez les fleurs fânées
Pour soigner vos primevères, il vous faudra simplement retirer les fleurs fânées pour permettre à de nouvelles de pousser.
Primevère bleue jaune collection
Plantez en zone semi-ombragée
Un endroit ni ombragé ni en plein soleil sera idéal pour l'installation des primevères afin de les voir refleurir l'année prochaine.
Primevère-rose
Maintenez un sol bien drainé
L'arrosage devra être modéré et réalisé avec délicatesse en évitant de mouiller les fleurs et les feuilles