Qu'il s'agisse de les croquer aussitôt récoltées, de les incorporer dans vos smoothies, vos confitures ou vos pâtisseries, les framboises apportent une explosion de saveurs à tous vos desserts préférés.
Retrouvez-les au début de l'été à la Cueillette de Gally.

Quand cueillir des framboises ?
La framboise, fruit délicieusement sucré et acidulé, est originaire d'Europe et d'Asie, mais est aujourd'hui cultivée dans de nombreuses régions du monde. Membre de la famille des ronces, elle est à l'origine un fruit des sous-bois. Sa période de récolte s'étend de juin à septembre, avec des variétés disponibles dès le début de l'été jusqu'à l'automne, appelées variétés remontantes. Bien qu'elle soit le plus souvent rouge, la framboise peut également être jaune, orange ou blanche. Elle n'achève pas sa maturation après la cueillette, il est donc important de la choisir lorsqu'elle est mûre, présentant une texture charnue, ferme et une surface brillante.

Comment conserver et déguster la framboise ?
Il est préférable de ne pas les laver avant de les stocker, car l'eau pourrait s'accumuler dans les cavités des fruits et diluer leur goût, les rendant plus mous. Les framboises se congèlent facilement, il est recommandé d'utiliser de petits contenants (500g) pour faciliter leur utilisation ultérieure. Elles peuvent être préparées de diverses manières, telles que gelées, compotes, tartes, jus, coulis, ou simplement servies avec du fromage blanc. Cependant, il est conseillé d'éviter la préparation de confiture, car les nombreux petits grains contenus à l'intérieur de chaque drupéole de framboise peuvent rendre la texture peu agréable.



Venir à la Cueillette de Gally
Située au cœur de la Plaine de Versailles, entre Bailly et Saint-Cyr-l'Ecole, notre Cueillette et ses 60 hectares de champs vous accueille d'avril à novembre pour faire le plein de bons fruits et légumes de saison.
Aucune réservation nécessaire. Entrée libre
Règlement des fruits, fleurs et légumes cueillis à l'issue de votre venue