Les festivités de Pâques se profilent : les œufs en chocolat seront bientôt dissimulés et l'agneau est prêt à être mijoté.
Vous ne savez pas encore avec quel vin accorder ce met pascal ?
Florian, notre caviste, vous présente sa sélection. 

Pour l'occasion, la Cave de Gally sera exceptionnellement ouverte lundi 10 avril de 10h à 19h

Sélection de Grands Crus classés en 1855

Sélection de Grands Crus classés en 1855

  • Margaux, Château Kirwan 2016 (3ème cru) : Vin parfaitement équilibré, concentré et puissant, un régal ! À garder quelques années en cave avant de le servir.
  • Haut-Medoc, Château de Cantemerle 2016 (5ème cru) : Nez expressif sur les fruits noirs et les épices. En bouche, on retrouve des arômes de girofle et de cassis.
  • Margaux, Château Giscours 2017 (3ème cru) : Élevé dans des barriques de chêne français sur une durée de 15 à 18 mois, ce vin équilibré allie puissance, fraîcheur et finesse. Nez sur des arômes de fruits noirs bien mûrs, la bouche est ronde avec des tanins soyeux.
  • Saint-Estèphe, Château Cos-Labory 2014 (5ème cru) Magnum : Nez portés sur les petits fruits rouges et noirs, groseille, cerise, myrtille, cassis avec des notes balsamiques. En bouche, l’attaque est souple et équilibrée, sur les mêmes arômes. Très bon potentiel de garde !

Sélection de crus classés de Graves

  • Pessac-Leognan, Château Carbonnieux, 2017 (rouge) : Arômes de petits fruits rouges et noirs, de sous-bois lié à l’évolution. Les tanins sont souples et soyeux.
  • Pessac-Leognan, Château Carbonnieux, 2019 (blanc) : Vin associant fraîcheur, pureté et intensité aromatique sur des notes fruitées et fleuries. On peut également percevoir des arômes de fruits secs, de cire d’abeille.
  • Pessac-Leognan, Château de Fieuzal 2016 : Le nez dévoile des senteurs de cacao, vanille et fruits noirs. La bouche est ronde et élégante sur des arômes de mûre, myrtille avec des tanins ronds. Très belle matière !
  • Pessac-Leognan, Château Bouscaut 2018 Magnum : Nez ouvert sur des notes de fruits noirs, d’épices et de boîte à cigare. Ce vin est doté d’une belle structure avec des tanins fermes.

 

Quel est l'intérêt d'un Magnum par rapport à une bouteille classique ? 

La conservation du vin est meilleure dans un magnum pour une raison simple et mathématique : si le volume contenu est double par rapport à une bouteille, le goulot, lui, est sensiblement de la même taille. Le rapport air/vin dans la bouteille est donc près de deux fois moindre dans un magnum. La dégradation des composés phénoliques par l'oxygène est donc deux fois plus lente, ce qui favorise un bon vieillissement du vin lors de son élevage en cave. 

 

Découvrir la Cave de Gally

Adresse

CD 7, Route de Bailly, 78210 Saint-Cyr-l'École

Parking gratuit sur place

Venir en voiture >

Accès

En transports en commun : 

  • Gare de Saint-Cyr-l'Ecole à 2,5km 
  • Lignes de bus : 77, 51 ou 54 arrêt "Ferme de Gally"
  • Tram 13 : arrêt "Allée Royale"

Horaires

Du mercredi au dimanche 10h à 19h. 

Exceptionnellement ouverte le lundi 10 avril de 10h à 19h.